Assemblée Générale

Publié le par lagauletourangelle

         assemblée Générale de la Gaule Tourangelle

L’assemblée générale de l’association de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Gaule Tourangelle s’est tenue samedi dernier salle Grandgousier à St Cyr sur Loire en présence de plus d’une cinquantaine d’adhérents et du maire adjoint de St Cyr monsieur MARTINEAU.

Le  président Dominique DUVOUX après avoir remercié de leur présence les élus et participants a procédé à la lecture de l’ordre du jour, du rapport moral , du bilan de l’année 2018 puis a cédé la parole à Philippe FRADET le trésorier pour la présentation du bilan financier.

Malgré une tendance à une baisse générale des ventes de permis de pêche au niveau départemental, plus de 1200 cartes ont été délivrées au cours de l’année écoulée sans différence significative avec 2017.Par ailleurs 265 cartes pour les étangs de la Membrolle et de la sablière de la Riche ont été vendues marquant ainsi un intérêt particulier pour ces plans d’eau de proximité.

Au-delà des nombreuses actions conduites par l’association : entretien des baux de pêche et plans d’eau, concours, alevinages importants (plus de 4000Euros),participation aux fêtes de la nature, gardiennage et régulation des cormorans, il ressort que l’initiation à la pêche des plus jeunes reste un objectif important couronné par un succès croissant d’année en année.

Ainsi, grâce aux excellentes relations entretenues avec les municipalités et leurs représentants : St Cyr sur Loire, Ballan-miré, La Membrolle  ainsi que Conseil Départemental l’association organise des séances adaptées et encadrées pour faire découvrir aux plus jeunes le milieu aquatique et le pêche de loisir.

Ces actions conduites avec de plus en plus de succès sont une grande satisfaction pour l’association et ses partenaires comme l’Amicale des pêcheurs de StCyr.

La Gaule Tourangelle, plus ancienne association de pêcheurs du département(1903) se porte donc bien et le président conclue la séance en remerciant les bénévoles toujours prêts à s’investir, encourage les adhérents à intégrer le conseil d’administration afin d’apporter leur expérience et invite l’ensemble des pêcheurs au prochain rendez vous au bord de l’eau à l’occasion de l’ouverture de la pêche à la truite le samedi 9 mars sur les bords de la Choisille où 260 kg de poissons auront été déversés préalablement.

*Le calendrier des actions et manifestations de l’AAPPMA La Gaule Tourangelle est consultable sur le site : www.la gaule tourangelle

Publié dans actualites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article